11e chapître JOURNAL DE BORD .NE LIRE QU APRES AVOIR LU LES CHAPITRES DANS L ORDRE

   . Il faut que j'arrive à améliorer le sort de mes collègues et celui des Enfants et si je n'arrive à rien , au moins j'aurai essayé . troublefête .                          

Je viens de décider de vous faire vivre mon aventure . Voilà , lundi 6 janvier 2020 , je me suis rendue chez mon photocopieur .Je lui ai demandé de me préparer des prospectus avec en titre LANCEUR D ALERTE  . J' en ai commandé 200 que je distribuerai jeudi lors de la manifestation sur les retraites . Mon cœur bat la chamade , mais tant pis , je me jette à l'eau . J'ai cru en ce que  "enfant" on me racontait , le PAYS DES DROITS DE L'HOMME et moi je veux y croire encore et toujours sinon , pourquoi vivons nous , si c'est pour vivre comme des bêtes à tuer son prochain . Je crois que je ne supporte pas l'injustice , je ne supporte pas la Personne bien établie dans la société qui écrase son prochain parce qu'il se croit sortie de la " cuisse de Jupiter " . Vous me direz que c'est normal quelque part que de nombreux Responsables et Elus soient arrogants et stupides , l'un ne va pas sans l'autre , lorsque,on choisit pour emblème le "coq " COCORICO beaucoup passent leur temps à COCORICOTER et pendant qu'ils bombent le torse et lancent leur cri , tout autour d'eux cela s'écroule . Ainsi beaucoup d'Elus nous donnent des leçons , il faut payer vos impôts nous disent ils les yeux dans les yeux . Mais eux oublient au passage de le faire ou bien comme ils ont trop de tout , ils oublient en toute bonne foi bien sûr de tout déclarer . Et pour être certains que nous ferons bien nos déclarations , il y a aujourd'hui le PRELEVEMENT A LA SOURCE. Notre LIBERTE se rétrécit de plus en plus. , je vous le dis , les yeux dans les yeux. Beaucoup d'élus paraissent avoir choisi la politique à des fins MERCANTILES . Ainsi certains peuvent plonger LEGALEMENT leurs mains dans la manne du contribuable pour arroser sa propre famille avec une générosité qui laisse pantois. Sont ils aussi généreux avec tout leur attaché parlementaire ?  Parlons un peu de la fraternité . Le SDF gêne , alors là , l'imagination ne manque pas , avez vous remarqué ? on invente des bancs où celui-ci ne puisse plus s'allonger . Vous savez j'habite BORDEAUX , quand vous descendez le cours de l'intendance,  dans certains recoins  si vous avez l'œil comme moi , vous pourrez observer des couvertures et des sacs qui attendent leur compagnon de nuit et en tournant à gauche , vous découvrez le grand théâtre et juste en face l'élégant grand hôtel  . J'aime les belles choses et la beauté architecturale me fait rêver .Que les gens soient riches , tant mieux ,mais un monde , une société se doit d'être équilibré . Donc je poursuis mon idée , en me rendant au marché de NOËL j'aperçois collés à l' hôtel ,des igloos où ces MESSIEURS , DAMES , peuvent bien au chaud et  bien abrités observer la ville et ses  passants à travers la transparence de leur  cocon. Et je  me suis dit , çà ce serait génial pour les sans abris . On  ne manque pas d'imagination pour les riches mais pour ceux qui sont victimes de la misère on en a aucune , quelle tristesse . les Elus acceptent cette misère et çà ne grandit pas l'humanité .Voilà je reprendrai mon dialogue mercredi à toute ……

Mercredi 8janvier 2020
 Je reviens de chez mon imprimeur avec mes 200 prospectus .J'en ai commandé encore 200 pour samedi . Cela tient facilement dans mon sac à main . C'est parfait . J'espère que je vais mobiliser les foules.  .   C'est un drôle de pays la FRANCE . On s'y sent seul , on a l'impression d' étouffer . Vous savez , j' ai vu pas mal de monde .Un jour on m'a téléphoné chez moi .Un adjoint de MR le maire de Bordeaux . C'est bête , j'ai oublié son nom . Il a voulu me rencontrer . Cela m'a donné l'occasion de lui parler à l'époque  , il y a un moment maintenant , de  cette affaire et du rôle de la CADA .Il m'écoutait et abondait dans mon sens . Je lui exprimais ma colère face au détournement de la loi par la CADA. Se croyant très subtil il me demanda dans la conversation  Qui ? il y avait derrière moi. AH si j'avais eu des réseaux , des relations bien placées  .Mais , moi , je ne suis qu'une assistante maternelle indépendante qui tient à ce que on la respecte tout simplement . Enfant , on me trouvait très têtue , un peu particulière . Est ce un défaut ou une qualité en tout cas je voudrais bien trouver des gens qui pensent comme moi , des gens qui n'apprécient pas qu' on les traite comme des moins que rien et je vais essayer de me faire entendre et comprendre .Ce que je voudrais au fond de moi, c'est des réponses à mes questions. Pourquoi un système aussi stupide , le désir de dominer? d'asservir , de sentir sa toute puissance? Cette protection de l'enfance respire la médiocrité ,   notre pays  mérite mieux.

Commentaires