LA PRISON

LA PRISON S'il vous plaît MADAME la PREFETE , mettez moi en prison , ainsi je ne verrai plus ce ROYAUME pourri ; c'est ce que chantait JEAN FERRAT. Il chantait QUELQUE CHOSE EST POURRI DANS LE ROYAUME DE FRANCE . j' aurai ainsi le gîte et le couvert ; moi , seule ,je ne m'ennuie pas , j'écris et je m'amuse toute seule , c'est pas génial et dans une PRISON , je ne verrai plus des POLICIERS se suicidaient pour des conditions de vie inhumaines , je ne verrai plus la misère ambiante pendant que certains mangent du homard ; s ' il vous plaît , car même dans une Prison , je resterai un être LIBRE Les Prisons Françaises ont souvent été dénoncées pour violation des droits de l 'Homme ; La Prison doit aider un Homme à se redresser car demain est un nouveau jour , si votre cœur est rempli de haine , alors vous sèmerez la haine et la désolation ; ouvrez votre poste de télévision et regardez la , la désolation Honte à cette HUMANITE . allez tous pourrir en ENFER ( çà c 'est pour soulager ma tension ) Quand les enfants naissent , c'est un cadeau du ciel ; notre cœur est joyeux et l'enfant nous offre son sourire et son énergie , il ne sait pas marcher qu'il veut déjà courir , il a soif de découvrir la VIE alors Ouvrez votre poste de télévision et découvrez la désolation car ce qu'on va lui offrir en échange de ce rayonnement qu'il nous offre c'est la PEUR , voire la TERREUR Quand , j'étais Enfant J ' ai tiré un enseignement de la maison de mon GRAND - PERE maternel ,. j' ai toujours été quelqu'un d'à part et pour cause ; ma grand - mère maternelle était comtesse , donc sans nous raconter vraiment l ' histoire de cette Famille , j' observais un tableau où se situait leur maison bourgeoise ; bien sûr cela me faisait rêver ; d ' ailleurs je passais ma vie à rêver , dans cette maison simple mais avec des meubles d époque ( je ne sais plus de quelle époque ) c'était plutôt château fort que mobilier de Versailles , je respirais une autre époque ce qui m' éloignait de mon quotidien cauchemardesque ; je ne veux pas que vous vous apitoyer sur mon sort parce que je ne suis hélas pas la seule Enfant ayant traversé ce style d'expérience dont je me serais bien passée ; moi , je voulais une Maman guérie , qui puisse me prendre dans ses bras et me câliner , une Maman qui me dise que je suis le joyau du Monde mais Maman est morte à 34 ans , alors comment pourrais je lui en vouloir , ne dites pas du mal de MA MAMAN , Personne n'aurait voulu être à sa place; ne dites pas du mal de MA MAMAN parce que vous auriez à faire à MOI tare ta gueule à la récré; Ma grand- mère COMTESSE DE MOLINIER fut séduite par son jardinier , elle choisit de s'enfuir avec LUI , enceinte de surcroît , ce qui pour l'époque était un scandale ; mais si vous aviez vu le Bougre , vous auriez vous aussi succomber à son charme; Ma Grand- Mère , Madeleine , si Elle était née, en Orient , aurait été lapidée , par des hommes avec un petit h qui pensent tout savoir mieux que les autres ; Aie , qu'ai je dit , vais je attirer la foudre ; n'oubliez pas les Amis " AMI SI TU TOMBES , UN AMI SORT DE L'OMBRE A TA PLACE "Heureusement , ma grand-mère Madeleine habitait PLAN DE CUQUES . Ben oui çà fait partie des noms qui interpellent ; quand je suis allée à DIEPPE faire ma formation MILITAIRE une charmante jeune fille s'appelait VANDEPUTE je crois que çà vient de BELGIQUE ;PLAN DE CUQUES , c'était PAGNOL . AUBAGNE C ' est juste à côté ; nous n'avions pas trop l'accent de MARSEILLE , HELAS , parce que mon PERE qui n'était pas commode luttait pour le gommer en nous reprenant sans cesse ; c'était les années 50  , le Patriarcat et notre Paternel nous faisait Peur ; étant d'origine Espagnole moi même , un pied dans le prolétariat , un pied dans la noblesse , je n ai jamais su où j'étais bien ; un peu comme être METIS ; donc après cette parenthèse qui m' a éloignée de mon sujet , je vous l'ai dit , mon mari n',a pas tort " il faut me suivre " suivez moi , je vous y invite; donc , je disais que je suis d'origine ESPAGNOLE plus exactement CATALANE . Hélas, la langue ne s'est pas transmise mais je constate que mes petits enfants sont bons en espagnol ce qui bien sûr me fait plaisir ; ils sont beaux , elle est belle , ils sont beaux et intelligents comme leur grand - mère ah quand on vient de MARSEILLE la modestie cela vient plutôt de la Sarthe , chez nous ; donc les CATALANS ont la tête dure et la mienne plus particulièrement , la suite au prochain numéro , je fatigue et mon mari va se demander si il a une Femme , alors je vais aller le voir bye

Commentaires