PETITE ANECDOTE DANS L ARMEE

3 MOI ET DEMI EN STAGE A DIEPPE POUR AVOIR UN DIPLOME POUR TRAVAILLER DANS L ARMEE A L EPOQUE. VOUS ALLEZ COMPRENDRE POURQUOI IL ETAIT MIEUX POUR MOI D EN PARTIR. Dieppe , venant de MARSEILLE , c 'est l' ETRANGER . Toutes les villes de notre beau PAYS sont belles et je ne veux pas blesser les Habitants de Dieppe ; mais lorsqu'on vient du SUD , on est pas habitué à ce climat ; Nous avions donc reçu , dans notre paquetage un imperméable GRIS dans le style de l' inspecteur COLUMBO . Pas Sexy pour un sou ; j'avais bien essayé aussi de raccourcir ma jupe mais le regard du Capitaine m' a vite fait comprendre qu'on ne badinait pas avec l' UNIFORME ; Par goût Personnel, je préférais l'ancien uniforme , très Féminin donc très SEXY; aïe , carré blanc , ce n'est pas pour les enfants; il était cintré à la taille , cet uniforme était canon ; je serais alors peut être restée dans l' armée; Donc , revenons à nos moutons ;un jour , un IMPERMEABLE traina dans la salle de classe ; nous avions eu une certaine accalmie avec la météo ; Tous les jours , Notre Capitaine s'égosillait à dire " A qui est cet imperméable ? Je me suis dit alors , avec tous ces gens il n'est pas à moi ; Jusqu'au jour où , à la fin du cour notre Capitaine dit d'un ton exaspéré ; DEMAIN TOUTES EN IMPERMEABLES devant la levée du DRAPEAU . Là , mon cerveau m'émit des signaux ; je montai quatre à quatre les escaliers bien cirés et courus jusqu' à mon armoire d'où je vidai le contenu RIEN je suis abonnée au RIEN , c'est ma destinée Mon pauvre cœur , s'arrêta de battre. j' imaginai déjà la HONTE de m' avancer face à cette promotion toute recouverte de leur imper ; Mettez vous à ma place , j'étais comme disent souvent les Jeunes au bout de ma vie; Le matin nous étions réveillées au son de la musique militaire AIE AIE AIE MIRACLE Au haut parleur , j'entends , tout à coup , On demande deux VOLONTAIRES pour porter des draps à la buanderie ; si j'ai été exemplaire , c'est ce jour là ; ni une , ni deux ,en deux temps trois mouvements je me suis présentée pour cette mission spéciale OUF ! Me voilà , les bras chargés de ces draps passant discrètement telle une ombre au vu et au su de tout le MONDE .je les voyais , toutes alignées de leur imperméable au garde à vous , montant les couleurs du DRAPEAU ;Vous comprenez , pourquoi c'est rester graver dans ma mémoire ; j'en ai des sueurs froides encore maintenant. LE MYSTERE demeurait , mon Capitaine en perdait son LATIN; En toute DISCRETION , je me présentai à son bureau ; Mon cœur battait la CHAMADE; je frappai à la porte. TOC TOC . ENTREZ me dit le CAPITAINE .Autant vous dire que je n'emmenai pas large , j'avais l'estomac dans les talons. Mon CAPITAINE , l'imperméable est à MOI; corvée de patates , je me suis retrouvée au cuisine ; un nouvel univers s 'ouvrait devant moi qu ' allait t il encore m'arriver?

Commentaires