COMMENT EST CE QUE JE M'OCCUPAIS DES ENFANTS ?

Les enfants m'étaient confiés dès l'âge de 3 mois ;c'est un âge idyllique , rarement ce fut à l'âge de deux mois ; là , le Bébé a du mal , A trois mois , le Bébé dort bien , en principe, il boit bien son biberon ; Cool ; Il faut en profiter , parce que cela ne va pas durer; Comme la rencontre avec tout humain que l'on vous présente , il faut faire connaissance; On se regarde , on s'apprivoise ; vous lui parlez d'une voix douce , si le cœur vous en dit , vous chantonnez et ce qu'il y a de génial , c'est que vous pouvez chanter faux , lui , ce qu'il voit, c'est le cœur que vous y mettez; Il est ravi et vous aussi ; car grâce à lui , vous vous sentez tout puissant ; Il vous remercie par des areu ou des grands sourires , car ce qu' il aime par dessus tout, c'est que vous fassiez attention à lui; Le Bébé adore être bercer , heureusement , un jour j'ai acheté une balancelle; elle m'a beaucoup servi; Comme nous nous occupons de plusieurs Enfants , on ne peut pas se consacrer uniquement au désir d'un seul ; avant l'achat de la balancelle , dès que je posais le bébé dans son transat , nous avions droit à un concert strident dont tout le quartier pouvait profiter; si celui ci avait décidé qu'il en avait envie , il savait comment capter votre attention; la surdité pouvait vous gagner; J'ai eu la chance d'avoir un très joli parc en face de chez moi; De la fenêtre de ma cuisine , j'ai vu sur celui-ci ; il y a un bouquet de grands arbres classés , on m'a dit qu'ils se nommaient " cèdre de Louisiane " et tout autour de ce bouquet un circuit qui permet aux enfants en âge de marcher de faire de la draisienne , de la trottinette , bref de s'éclater; Je n'avais qu'à traverser la route pour leur faire prendre un bol d'air; Alors que mes collègues devaient affronter avec leur poussette triple ou double , les trottoirs exigus , quand ce n'était pas l'obligation pour Elles de circuler sur la route puisque les voitures se garent maintenant sur les trottoirs ; Avec les enfants plus âgés , nous préparions aux beaux jours les seaux les pelles les camions à benne que nous pouvions remplir de terre; et tout ce petit monde s'acheminait via le Parc; Alex et Valentine , deux caractères biens trempés , se retrouvaient pourtant très complices dans leur jeu ; il y avait un endroit , près d'un arbre où se trouvait de la terre grise et poussiéreuse , les enfants l'avaient repéré , et faute d'avoir mieux , considéraient ce lieu comme " paradisiaque " Le monde de l'adulte et son mode de fonctionnement est très différent du leur ; Mes Amies , en bonnes professionnelles , interdisaient à leurs enfants d'aller dans ce lieu ; il était important de rester propre ; Mais , devant les yeux , brillants de plaisirs des miens , et ayant gardé un grand pied dans l'enfance ,je me réjouissais de leur bonheur plus que des conséquences , car s'ils s'éclataient pendant des heures à remplir et à vider leur camion , lorsque l'heure arrivait de partir , j'avais face à moi , de petits charbonniers; Ma décision , n 'était pas correcte vis à vis de mes Amies , je plaide coupable , mais je sentais la joie des miens et mon cœur était malgré tout en fête; Bien sûr , une fois rentrée ; tout ce petit monde était débarbouillé ; Malgré ma différence de comportement vis à vis de mes collègues , je me suis toujours sentie appréciée . Mes collègues sont des Assistantes Maternelles extras , c'est pourquoi je ne peux accepter le système que j'ai découvert , ce n'est pas une manière de traiter un être Humain que de le déconsidérer .

Commentaires