MES COLLEGUES

Le parc en face de chez moi me donne le sentiment qu'il m'appartient, il a un côté sauvage que j'aime ;il est le Poumon vert du quartier car s'il n'était pas là , malgré nos villas , certes modestes , mais villas tout de même , qui me laisse l'opportunité d' avoir des poules , des Sussex ; Elles sont très belles , de grosses poules blanches avec une queue noire et un peu de noir sur les ailes , la crête bien rouge ; je peux vous dire qu' elles me coûtent chers ,parce qu'elles dévorent , grasses à souhait , mais malgré ma proposition d'en tuer une qui ne pond plus , je n'ai pas rencontré d'assentiment autour de moi , une envie subite , un beau matin, , je me voyais déjà avec un beau coq , et des poussins ; J'avais vu sur internet que pour empêcher un coq de faire cocorico , il fallait lui mettre un collier d'élastique de pyjama autour du cou pour qu'il ne relève pas la tête , l'astuce venait d'une PRO de la volaille; Mon Mari ayant des limites , je compris qu' il valait mieux passer à autre chose; Je suis pour la Paix des ménages. Ainsi , je distribue mes œufs dans le quartier , mon côté Méridional Donc , si le Parc , n'était pas là , ce serait la zone chez nous , car il est le seul lieu de vie où nous pouvons faire connaissance entre gens du quartier et où les Enfants, ados , et adultes peuvent respirer un petit goût de nature; Mes amis , y viennent fréquemment avec leur poussette et les enfants de la petite enfance ; Le parc leur offre des jeux bien aux normes ; Caroline , le chef d'orchestre de la chorale , réunissait les enfants autour d'elle et nous entonnions des chansons , dynamiques , enjouées ; on y ajoutait maintes gesticulations , cela alliait le côté sportif je me régalais au contact de son énergie , elle y mettait du cœur et savait nous entrainer à sa suite; Mes autres collègues , n'étaient pas mal non plus; les enfants avaient le sourire et adoraient Caroline ; C' était de bons moments d'union fraternelle ; Mes Amis ont toutes de grosses voitures et peuvent transporter 3 ,4 , enfants ; c'est donc souvent qu'elles se rendaient au RAM ( relais assistantes - maternelles ) C'est un lieu qui leur plait , tout est accueillant , à la fois pour les enfants mais aussi pour les Ass- mat , c'est un lieu qui dépend de la Mairie et une confiance règne entre les Responsables du lieu et les Professionnelles de la Petite Enfance que nous sommes; Personnellement , je n'avais que deux places car les sièges sont volumineux , mais mes Employeurs préféraient me savoir sur place , néanmoins quand je me retrouvais avec deux enfants , il m'arrivait de les amener à la médiathèque avec leur accord ; c'était rare de ne pas y retrouver mes collègues; Ainsi , je peux vous dire qu'elles sont épatantes ; je n'ai vu qu'une Personne dans le courant de mon métier qui ne m'a pas inspiré confiance ; Par son comportement , elle ne donnait pas le sentiment d'aimer les enfants ; C' est le seul critère qui me parait suffisamment grave , pour le retrait d'un agrément; Les enfants appréciaient la médiathèque , ils y découvraient toutes sortes de livres , on leur racontait des histoires ; ils devaient se déchausser pour s'assoir sur le tapis , ils apprenaient à rester tranquille et à écouter; On est toujours surpris par eux , ils ont une curiosité qui les pousse à enregistrer beaucoup de choses; je me souviens de Charlotte , je lui avais appris de petites récitations que j'avais trouvé dans le film Etre et Avoir ; Savoir s'adapter à toutes ces petites personnalités qui s'éveillent , leur donner confiance en eux , les valoriser ; voilà , le travail d'un bon éducateur ; chacun d'eux pouvait offrir quelques choses d'unique et de formidable

Commentaires