SUITE III DE MON JOURNAL DE BORD

Quand j'ai démarré dans la vie , je me suis engagée dans l'armée . J' ai travaillé 5 ANS comme secrétaire au recrutement .Mon père a fini sa vie CAPITAINE .Il avait démarré avec le plus petit grade. Il travaillait à l' ETAT - MAJOR . Il aimait ce MILIEU. Quant à MOI, c'était une erreur d aiguillage . J aimais entendre mon père parlait du Général untel . j'aimais son enthousiasme , son cœur parlait D UNE VIE qui lui plaisait. Ce n'était pas ma vocation et j'en suis partie. Tout en respectant la vie de mon PERE. TOUS CES MILITAIRES , encore aujourd 'hui qui ont donné leur vie pour leur PAYS comme c'est le cas pour les policiers , les pompiers , les médecins les avocats les gilets jaunes ,. Ils aimeraient manger eux aussi du homard à table . Toutes ces croix blanches dans les cimetières alignées dont la moyenne d'Age ne dépasse pas 30 ans . Sont ils morts pour que ceux qui nous gouvernent soient trop souvent corrompus . Sont ils morts pour des hommes politiques mercantiles qui n'ont comme objectif que de s'en mettre plein les poches et endettés toujours un peu plus la FRANCE . Cocorico ! il faut briller et penser à son bien être alors on y va pour construire une piscine , c'est indispensable pour le rayonnement de la FRANCE. Changeons la vaisselle en espérant qu'elle soit du goût du prochain , et la décoration de salon . La misère se propage comme la gangrène mais il faut briller .La misère fait le lit des extrémistes , elle n'est pas source de PAIX elle est porteuse de cruauté , de haine et de désordre . Seule la JUSTICE doit donner son sens à notre société. Alors , Vous les avocats , ne jetez pas vos robes à la tête de ces gens qui s'en foutent mais montrer votre solidarité honorer la justice et battez vous ensemble . L' union fait la FORCE. (Est ce que je parlerai comme un avocat?) Bizarre comme c'est bizarre , vous avez dit bizarre .Ca y est- je deviens un moulin à parole. Au secours , il faut que j'arrête. Mais j'ai grandi à Marseille , on a de la " tchache " Je vais dire un petit mot de mon oncle JULES cela fera plaisir à ma tante chérie qui a bientôt 93 ans mais qui par son rire et son courage me fait tant de bien. Jules et mon père était d'une famille de 6 enfants. Quand la guerre d'Indochine arriva Jules se proposa pour remplacer un de ses frères appelés à partir . Jules et Jean mon père étaient très beaux avec des caractères de cochon mais çà ce n'était pas de leur faute , comme mes grands parents étaient venus comme bien d' autres , en FRANCE ,pour fuir le régime de FRANCO ils avaient connu une vie misérable avec quand même , il faut le dire , beaucoup de fierté et d' honneur dans l'esprit . Mais la misère , c'est dur et cela laisse des traces . Alors que mon Père choisit l'armée , Jules lui , au retour, peut être pour ne pas supporter son frère tous les jours choisit la douane Etant du sexe FEMININ , j'adorais leurs uniformes . Un jour que je me promenais dans la rue , un couple derrière moi , discutait " il dit à sa femme , vous les femmes vous sautez du coq à l'âne , je me suis retournée pour lui dire que mon mari me disait souvent la même chose .Ha! les hommes , ils n'ont pas toujours tort . D'ailleurs en tant que NOUNOU j'ai remarqué la différence de comportement entre les PERES d' aujourd'hui et ceux des années 50 ; Ils font parler leur tendresse et sont proches de leurs enfants . Il y en a plus d'un qui m'a fait craquée au sens figuré bien sûr. Je sais , comme mon mari , vous allez vous demander ce que cette histoire vient faire ici. Vous aurez entièrement raison , je ne le sais pas moi même ; je voulais seulement envoyer un petit signe à ma TANTE GEORGETTE pour lui dire que je l'aime . En fait pour revenir sur l'armée , si j'avais été un garçon , j'aurais choisi d'être "objecteur de conscience" bien sur cela n'aurait surement pas plus à mon paternel . Que voulez vous l' Amour ce n'est pas forcément être en accord avec nos proches . Mais pour trouver sa personnalité propre il faut parfois méditer. J' ai mis longtemps à me trouver enfin ça y est. Il m'en a fallu du temps .

Commentaires